Biography

 

C’est en 1997 que Samuel Sautaux (alias dj Sam X) fit ses premiers pas dans le domaine du mixage. Son style a tout de suite été le HARDCORE...

Avec 2 amis d’enfance, Dj's Espee et Dixit, il s’entraînait dans un local de musique, aménagée dans la résidence de l’un d’eux. Très vite, le trio fonda le club Etheralis et se mis à organiser plusieurs soirées privées dans leur région.

Un an plus tard, ce trio décida de se séparer, ce qui donna naissance à un nouveau local de mix dans le même village de Prez-vers-Noréaz, occupé par Sam X et Dixit. Un troisième membre les rejoignit quelques mois plus tard : Dj Deepac ! Non, rien à voir avec la bière, même s’il sait bien faire la noce…

Dans la même année, Sam X fit la rencontre de Generation X, organisateur des célèbres GOLIATH, qui l’engagea pour quelques unes de ses «petites» soirées, telles que Temple 2 à Neuchâtel.

Le 11 mars 2000, il passa les portes des halles Guggelmann à Roggwil, lieu mythique et connu dans le pays entier, pour Odyssey, soirée connue pour son nom et d’une certaine importance déjà.

Ainsi, le 5 mai 2001, Sam X réalisa un rêve de plus, en figurant dans le line-up de Goliath 8, se déroulant à Roggwil. Malheureusement, ce fût la dernière rave dans ce site de rêve, détruit par le feu un mois plus tard…

Suivirent Goliath on Tour en Autriche, Goliath 9, Rave Olympia, Goliath 10, Virus HC (Rocking Chair)…